Cabinet d’avocats Rastoul Fontanier Combarel SCP

Notre cabinet inter-barreaux crée en 1940, regroupe 5 avocats dont 3 associés. La SCP Rastoul Fontanier Combarel intervient auprès des professionnels et des particuliers tant en conseil qu’en contentieux.

Proche de vous, nous vous recevons dans notre cabinet principal à Toulouse et dans nos cabinets à Albi et Rodez.

Choisissez l’expérience d’une équipe composée de généralistes et de spécialistes qui sauront répondre à toutes vos interrogations et défendre vos intérêts devant toutes les juridictions compétentes ainsi que dans le cadre des modes de règlement amiable des litiges.

Pour un aperçu de tous nos domaines de compétences

Histoire

Un cabinet pluridisciplinaire et mobile

La SCPI Rastoul Fontanier Combarel, composé d’avocats passionnés, est installé à TOULOUSE depuis 1940 mais est également présente à ALBI et à RODEZ, permettant une grande mobilité en France et plus particulièrement dans le Sud-Ouest.

En tant que Cabinet pluridisciplinaire, le cabinet garde une vision d’ensemble nécessaire à l’élaboration d’une stratégie juridique pour des litiges qui lui sont présentés tout en apportant son expertise dans ses spécialités et domaines de prédilection qui sont :

La réparation du dommage corporel
– Le droit de l’immobilier et le droit de la construction
– Le droit des assurances
– Le droit commercial,
– le droit de la famille,

Faire appel au cabinet Rastoul Fontanier Combarel, c’est l’assurance qu’aucun élément de votre dossier ne sera omis.

Savoir-faire, expérience, innovation et renouveau sont les maîtres-mots d’un Cabinet qui a su perdurer pendant trois générations.

Robert-François RASTOUL

Robert-François Rastoul apprend le métier auprès de son père, fondateur du cabinet en 1940 : « nous avions une grande complicité dans le travail », confie l’avocat qui prend les rênes du cabinet en 1989.

Son profil : généraliste et il y tient ! « La profession s’oriente de plus en plus vers une hyperspécialisation. Je pense toutefois qu’être généraliste permet d’appréhender un dossier dans son ensemble, de fournir un diagnostic général, de n’omettre aucun aspect. »

La majeure partie de son temps, Maître Rastoul le passe à défendre les accidentés de la vie : victimes d’accidents médicaux, d’accidents de la circulation ou du travail. « Ces situations tragiques procurent une motivation énorme. J’ai en face de moi des personnes dont la souffrance oblige à se surpasser, à rechercher des arguments toujours plus efficaces et des stratégies innovantes. »

 

Formation

 

Maître Robert-François Rastoul est diplômé de la Faculté de Droit de Toulouse et de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse.

Maître Rastoul est né le 24 août 1952 à Toulouse. Il a prêté serment en 1975.

 

Spécialités et activités dominantes

 

Réparation du dommage corporel (accidents de la circulation, accidents médicaux, accidents du sport, etc.), droit des personnes, droit immobilier, droit de la construction, droit social et droit de la sécurité sociale (accident du travail).

 

Médiation 

 

Ce mode de résolution amiable des différends est très vite apparu à Maître Rastoul comme un outil incontournable pour remédier aux lenteurs et aux coûts non maîtrisés de la Justice.

Il est inscrit sur la liste des médiateurs des cours d’appel.

Il est cofondateur et président de l’Association Médiateurs Ad Hoc.

Sylvie FONTANIER

Formation : Après un baccalauréat « lettres classiques », elle est diplômée de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse (Maîtrise droit privé et DEA Droit des affaires).

Maître Fontanier est née le 28 juin 1957 à Toulouse. Elle prête serment en 1979 et est inscrite au barreau de Toulouse.

Enrichie de l’expérience de différents cabinets, elle s’associe en 1990 avec Robert-François Rastoul dans la société qui deviendra ensuite la SCPI Rastoul Fontanier Combarel.

Spécialités et activités dominantes

 

Titulaire de spécialités en droit commercial et droit des personnes, puis en droit des assurances, elle évolue en particulier aussi dans le droit de la construction.

Médiation

 

Formée à la médiation en 2009, elle est inscrite sur la liste des médiateurs de la cour d’appel de Toulouse et du tribunal administratif de Toulouse.

Elle a fondé avec Maître Robert-François Rastoul l’association Médiateurs Ad Hoc en 2011.

Alain COMBAREL

« Je conçois mon métier comme celui d’un avocat généraliste, à l’écoute des difficultés rencontrées quotidiennement par tout un chacun, particuliers ou sociétés, chargé de les accompagner vers le règlement de leurs litiges. Il peut s’agir de donner un simple conseil, d’élaborer une solution transactionnelle mais également d’engager ou défendre un dossier dans le cadre d’un procès. Ce contact privilégié avec les clients, leur confiance, la diversité des situations à traiter, la technicité du droit, la défense devant l’ensemble des juridictions enrichissent mes journées de travail. »

« Sensible également aux modes amiables de règlement des litiges, je me suis formé à la médiation, pouvant ainsi être désigné comme médiateur de manière conventionnelle (sur désignation commune des parties) ou judiciaire (sur désignation d’un juge). »

Formation

Maître Combarel est né le 23 juillet 1964 à Toulouse. Il prête serment en décembre 1992 après l’obtention d’une maîtrise de droit privé à l’Université des Sciences Sociales de Toulouse et du CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat).

Il a commencé à exercer au barreau de Toulouse puis a rejoint le barreau d’Albi (81) en septembre 1995, après s’être associé avec la SCPI Rastoul Fontanier Combarel.

Il est également formé aux techniques de la médiation depuis 2012.

Activités dominantes

 

Droit civil, droit pénal, droit de la famille, droit de la responsabilité, droit de la construction, droit des obligations, médiation.

Les valeurs :

Ecoute, humanité, disponibilité

La taille humaine de notre cabinet permet de créer des liens étroits avec nos clients pour lesquels tous les avocats demeurent disponibles, à l’écoute et totalement transparents au regard des stratégies juridiques adoptées et des honoraires pratiqués.

Entre tradition et modernité, le cabinet présent depuis 3 générations d’avocats n’a pas cessé de s’intéresser aux innovations afin de fournir à ses clients des prestations toujours plus efficaces.

Votre satisfaction est au cœur de notre métier, pour y répondre nous nous engageons au respect de la déontologie et des valeurs qui ont forgé la renommée du Cabinet Rastoul Fontanier Combarel.