Un cabinet compétent en droit des assurances à Toulouse

Le droit des assurances régit les relations entre les assurés et les assureurs.

Ses règles dépendent en grande partie du code des assurances dont certaines dispositions sont d’ordre public.

Pour vous protéger avec votre famille ou protéger vos biens, vous avez sûrement souscrit un contrat d’assurance garantissant votre responsabilité civile, votre véhicule, votre habitation, etc…

Commerçants, entrepreneurs, industriels, vous pouvez vous trouver confrontés à un sinistre dégât des eaux, incendie, vol ou dégradations, etc…nécessitant la mise en jeu dans les meilleures conditions du contrat multirisques.

La bonne compréhension des limites de garantie contractuelles est également nécessaire pour appréhender une situation objectivement.

Notre expérience permet de réagir de façon adaptée et efficace. Pour en bénéficier, contactez l’un de nos cabinets situés à Toulouse, Albi et Rodez.

Droit de l’assurance « construction »

En tant que constructeur, la souscription d’une assurance construction peut être obligatoire ou facultative. Celle-ci est liée à vos responsabilités respectives. Ainsi, en cas de sinistre, votre responsabilité pourra être recherchée et c’est là que les garanties décennales mises en place par le contrat d’assurance ont vocation à entrer en scène.

Que vous soyez professionnels ou particuliers, la « construction » met en jeu diverses garanties obligatoires ou facultatives, soumises à des délais de prescription obéissant à des règles complexes.

Il est nécessaire d’être bien conseillé à titre préventif comme lorsque surgit un sinistre.

Contactez-nous dès maintenant pour nous rencontrer dans notre cabinet à Toulouse, Albi ou à Rodez.

Contentieux de l’assurance vie

Le contrat d’assurance vie nécessite une bonne compréhension de ses clauses afin d’éviter des conséquences inattendues lors de son dénouement ou de demandes particulières en cours de contrat.

Là encore, assuré ou bénéficiaire peut avoir besoin d’un conseil éclairé.

Assurance

Contentieux général des assurances

Le droit des assurances, un domaine complexe en perpétuelle évolution, est intimement lié au droit de la responsabilité. Notre cabinet généraliste est ainsi en mesure de pouvoir vous conseiller au mieux et vous apporter l’aide juridique adaptée à vos besoins.

Parce que les conséquences peuvent être lourdes, toute interrogation quant à votre contrat d’assurance doit être éclaircie afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu le moment venu.

Besoin d’un avocat en droit des personnes ? Contactez-nous !